dimanche 29 septembre 2013

Pénurie d'eau à Dakar



Voilà plus de deux semaines que la ville de Dakar est privée d'eau. 

Entre la menace d'une épidémie de Choléra et la hausse du cours de l'eau Kirène pesant sur le budget des ménages, une révolte urbaine ne devrait pas tarder à s'organiser en signe de protestation face à l'incapacité du Gouvernement de Macky Sall à réparer la fuite d'eau de la centrale de Keur Momar Sar. 

Le plus choquant est de voir que le centre-ville de Dakar, lieu de résidence du président de la république, dispose d'une centrale hydraulique indépendante du reste de la ville alors même que les quartiers populaires (Guediawaye, Pikine, Ouest-Foire, Parcelles Assainies ...) vivent dans une insalubrité croissante de jours en jours.

De notre côté, nous avons la chance d'avoir des amis dans le centre-ville de Dakar qui nous remplissent des bidons d'eau. Douche, WC, brossage de dents, nettoyage des légumes ... sont ainsi possible.

D'après nos sources à l'ambassade française et à l'AFD (Agence Française de Développement) la situation devrait durer encore quelques semaines avant de revenir à la normale ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire