mercredi 11 septembre 2013

"Mangui lay dioukeul" from Sénégal



Pour la première fois de ma vie (il en faut toujours une), je fête mon anniversaire loin de mes proches. Vous me direz, 21 ans ... il est grand de temps de grandir fiston et quitter les jambes de maman.

Je tenais à remercier tous les personnes qui ont pensé à mon moi. C'est toujours extrêmement agréable de recevoir des nouvelles et en passant des messages d'attention ...

De mon côté, journée presque banale au Sénégal :
  • Le déplacement en Gambie organisé en collaboration avec l'ANEV (Agence Nationale des  Eco-Villages) est tombé à l'eau. Malheureusement ce faux plan m'empêche de réaliser les dernières prises vidéos en vue de la levée de fonds. L'imprévu est monnaie-courante on s'y habitue vite, et on comprend mieux la philosophie du Inchallah! Rien n'est sûr, alors si Dieu le veux ... qui sait sur un malentendu tout est possible !
  • Session Surf au coucher de soleil. Le genre de moment inoubliable qui donnes une impression de bout du monde et de liberté incroyable !!
  • Session Scooter dans la circulation Dakaroise. Sport extrême national, le pilotage de scooter demande une certaine vivacité d'esprit. Quand tu penses que la majorité des taximans ont pour seule expérience de conduite "La Calèche de Cheval" au village ... tu imagines comment ça conduit. (Mamie pas de crise cardiaque s'il te plaît !)

Bref, aujourd'hui c'était mon anniversaire. Pas de gâteau, pas de cadeau, mais une famille qui pense à moi et qui me le fait savoir en vidéo. Exceptionnel, j'en ai pleuré ! Merci.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire