dimanche 8 septembre 2013

HS : La montagne ça vous manque

Vivre dans un nouveau pays c'est dire un adieu temporaire à la zone de confort établie dans son pays d'origine. 

Famille, amis, habitudes alimentaires, activités sportives et associatives, etc ... tout disparaît et tu dois te reconstruire de A à Z. Mais afin d'éviter un clash des civilisations à la Samuel Huntington, il est indispensable d'adopter un comportement Empathique. S'intéresser à l'autre pour mieux le comprendre et ainsi s'immerger dans la culture locale est le défi de l'expatrié*

De mon côté, jouer au caméléon et vivre à l'Africaine j'adore ça. Transport en commun, nourriture locale du marché, amis Sénégalais ... le processus d'acclimatation se passe sans accroc. 

Renoncer temporairement à ma passion pour les sports de montagne est également une bonne chose. A force de crapahuter toute mes journées dans la collines Cévenoles et vivre, penser, manger et respirer Trail-running ... j'avais tendance à oublier le reste. Au Sénégal, pas l'ombre d'un montagne !! Ce qui ne te tue pas te rends plus fort.

Hors-sujet, mais si vous ne l'avez pas en encore lu, voici le récit de mon Andorra Ultra Trail. Une course à pied de 120 km, comportant 10 000dénivelé positif et négatif et faisant le tour de la principauté d'Andorre. N'hésitez pas à poster vos commentaires !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire